Nouveau magazine Tendances réno

Expo habitat Québec chez vous à travers l’édition d’un magazine unique

 

Québec, le jeudi 4 février 2021 – L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec annonce que, malgré l’impossibilité de tenir un événement Expo habitat cette année, la population pourra vivre l’inspiration d’Expo habitat au moyen d’un magazine produit en collaboration avec la maison d’édition Pratico-Pratiques.

Tendances réno: une édition unique

Signé Expo habitat Québec, ce magazine sera une publication unique, à la fois imprimée et offerte dans une formule adaptée en ligne, grâce à laquelle les lecteurs pourront s’inspirer d’idées et de projets pour améliorer leur chez-soi, mais également prendre le pouls de l’industrie de la construction et de la rénovation dans la région. Ils reconnaîtront les annonceurs, qui sont exclusivement des entreprises exposant normalement leurs produits et services à Expo habitat Québec. «Il était important pour nous de garder l’esprit d’Expo habitat bien vivant, en cette période spéciale où les restrictions en vigueur font ressortir l’importance d’être bien chez soi et où les projets réno sont tellement d’actualité», affirme Martine Savard, directrice de l’APCHQ – région de Québec.

En prévente dès maintenant

La sortie du magazine en kiosque est prévue le 4 mars dans plus de 200 points de vente de la région. Toutefois, les gens peuvent dès maintenant réserver leur copie de Tendances réno grâce à une prévente qui se déroulera, en ligne, du 4 au 13 février, sur la boutique.pratico-pratiques.com. En prime, les premiers acheteurs pourront même obtenir gratuitement un numéro du magazine Idées déco.

Un magazine par et pour les gens de la grande région de Québec

Pour ce projet d’envergure, l’APCHQ s’est associée à un éditeur d’expérience dans le domaine (et de la région) : la maison d’édition Pratico-Pratiques, qui publie entre autres les magazines Je décore et Idées déco. «Créer des projets innovants et saisir les opportunités est dans l’ADN même de Pratico‑Pratiques depuis 17 ans. Ce magazine est une véritable bible de la rénovation pour les gens de la grande région de Québec. Comme la dernière année a été une année record en matière de construction et de rénovation, nous voulions fournir toutes les informations utiles et offrir de l’inspiration à tous ceux et celles qui se lancent dans des projets de rénovation. Ce magazine est également un outil incontournable pour connaître les entrepreneurs et les designers de la région», précise Caty Bérubé, présidente de Pratico-Pratiques.

À propos de l’APCHQ – région de Québec

L’APCHQ – région de Québec regroupe 3 000 entrepreneurs et entreprises du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et de Lévis. Fondée en 1958, elle s’est donné un triple mandat: représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. L’association régionale est reconnue pour ses initiatives telles que la tenue du salon Expo habitat Québec, l’attribution des Prix Nobilis et la création du répertoire en ligne trouverunentrepreneur.com.

À propos de Pratico-Pratiques

Pratico-Pratiques est une maison d’édition québécoise indépendante, spécialisée dans la production de contenus pratiques et inspirants abordant principalement la cuisine et la décoration. Elle est, entre autres, derrière les magazines 5 ingrédients–15 minutes, Je cuisine, Les plaisirs minceur de Caty, Gabrielle, Je décore et Idées déco.

-30-

Sources:

Relations médias par Pratico Média

Marie-Eve Desgagné, chargée de projets marketing
418 817-5981
[email protected]

APCHQ – région de Québec

Isabelle Lessard, gestionnaire communication et marketing
418 682-3353
[email protected]

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF