Home | Communiqués de presse | Lancement du roman «Ma célibathérapie 2: chasteté en 12 pages de calendrier»

Lancement du roman «Ma célibathérapie 2: chasteté en 12 pages de calendrier»

Par Geneviève Simard

Québec, le 17 octobre 2022. – Pratico Édition est heureuse de lancer la suite du premier roman de Geneviève Simard: Ma célibathérapie 2: chasteté en 12 pages de calendrier. Cet ouvrage sera en vente partout en magasin et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 26 octobre 2022 au coût de 24,95$.

Pour faire suite au roman biographique Ma célibathérapie: croissance personnelle en 1001 garçons paru en 2021, l’auteure Geneviève Simard poursuit ses réflexions sur le célibat en toute transparence dans ce récit touchant et nuancé.

Résumé

Depuis le premier jour de ma séparation, celui où j’avais osé mettre un terme à ma relation amoureuse de presque quatorze ans avec le père de mes enfants, je n’avais jamais pris le temps d’être seule. Dans le tourbillon de ma nouvelle vie de célibataire-pour-la-première-fois, même quand je me prétendais seule, il y avait toujours eu l’un de mes 1 001 garçons en arrière-plan. J’étais partiellement parvenue à toucher le bonheur, comme je l’espérais, mais je n’avais toutefois pas pleinement réussi à ne pas m’oublier au contact de tous ces beaux étrangers. Complètement blasée, je me sentais maintenant prête pour des résultats différents, pis je ne voyais qu’une option pour y parvenir: faire les choses différemment. Ça fait qu’après avoir vécu la moitié de ma vie en couple, puis des années de célibat bien occupées, je faisais officiellement voeu de chasteté pour la prochaine année.

Cette histoire dont je suis l’abstinente-héroïne-de-douze-mois, c’est réellement la mienne. Authentique, empreinte de vulnérabilité, drôle, touchante, légère et lourde à la fois. J’ai travaillé fort, je me suis laissée distraire, j’ai dangereusement valsé avec les tentations brunes-et-barbues. J’ai démêlé mes vieux bobos, j’ai repris le pouvoir sur ma sexualité pis, ultimement, sur ma vie tout entière. J’ai mis mes récents acquis à rude épreuve, et au beau milieu du chaos le plus total, j’ai réalisé que j’avais réellement changé.

Je vous présente un récit de défis exigeants, de remises en question, de grandes amitiés, de fantômes dans le placard et, surtout, de soleil qui brille fort après une pluie torrentielle. Exactement le genre de livre dont j’aurais eu besoin pour me permettre de sortir de la bouette et continuer à avancer lorsque je me sentais embourbée.

Faits saillants

• Après le dating acharné, l’auteure et protagoniste traverse maintenant une période d’abstinence volontaire qui la confronte à ses propres démons intérieurs et la fait cheminer sur la route de la connaissance de soi. Mais abstinence ne veut pas dire absence de tentations!
  • Le premier tome, Ma célibathérapie: croissance personnelle en 1001 garçons, a actuellement une note de 4,22 étoiles sur 5 sur Goodreads.
  • Ma célibathérapie 2: chasteté en 12 pages de calendrier sera vendu en magasin et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 26 octobre 2022 au coût de 24,95$.

À propos de l’auteure

Bachelière en psychologie, diplômée en leadership et en communication ainsi que véritable touche-à-tout, Geneviève Simard jongle avec ses chapeaux de multipreneure, d’auteure, de formatrice, de podcasteure, de mère célibataire ainsi que de fanatique du dépassement de soi et des mini-habitudes. Elle signe avec ce livre son deuxième roman, mais assurément pas son dernier!

À propos de Pratico Édition

Pratico Édition, c’est près de 100 titres publiés à ce jour qui figurent dans le palmarès Gaspard des livres les plus vendus au Québec chaque semaine. La maison d’édition participe au succès de personnalités en mettant à contribution le talent incroyable de ses équipes, de l’idéation à la mise en marché, en passant par la conception et la production. Pratico Édition s’assure de produire des livres répondant parfaitement aux goûts et aux besoins des clientèles cibles.

Pour de plus amples renseignements:

Élizabeth Soucy
Relations publiques

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF