Home | Communiqués de presse | Lancement du roman jeunesse «Mission lutins: au monde des géants»

Lancement du roman jeunesse «Mission lutins: au monde des géants»

Par Émilie Gagnon et illustré par Stéphanie Frippiat (page couverture) et Marie-Pier Marceau (intérieur)

Québec, le 17 octobre 2022. – Pratico Édition est fière de lancer son nouveau roman jeunesse Mission lutins: au monde des géants écrit par Émilie Gagnon. Cet ouvrage sera en vente partout en magasin et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 26 octobre 2022 au prix de 14,95$.

L’auteure vous invite à entrer dans le monde fantastique des fameux petits lutins de Noël, ceux qui jouent des tours tous les soirs de décembre dans les maisons des familles québécoises! Cette histoire drôle, captivante et rythmée s’adresse aux cocos de 6 à 8 ans. Elle viendra stimuler leur imaginaire, tout en les mettant dans l’ambiance des Fêtes.

Ce roman jeunesse aborde une foule de sujets modernes de façon légère et appropriée pour ses lecteurs: la monoparentalité, le réchauffement climatique, l’immigration, les minorités visibles, le stress et l’anxiété.

Le format du livre a été pensé afin d’encourager les enfants à s’intéresser à la lecture et afin que celle-ci soit une activité plaisante! Le roman est massif, les textes sont animés, la police est grosse et des illustrations en noir et blanc parsèment les chapitres.

Mission lutins: au monde des géants se veut le deuxième livre de la collection Prati-Cool junior, lancée le printemps dernier!

Résumé

À Santa Ville, Tom et Pom-Pom, des jumeaux-lutins magiques, viennent de terminer leurs études pour devenir joueurs de tours professionnels. Accompagnés de leur complice Tara Polaire, ils auront comme mission de remettre la joie, le rire et le bonheur dans la maison de la petite Sofia en faisant une tonne de tours loufoques et de blagues tordantes… mais en ne se faisant surtout pas prendre par la famille de la petite fille! Réussiront-ils leur mission et pourront-ils retourner au pôle Nord?

Faits saillants:

• L’auteure, Émilie Gagnon, et l’illustratrice, Marie-Pier Marceau, sont toutes les deux employées chez Pratico. Émilie est vice-présidente ventes et marketing et Marie-Pier est rédactrice en chef;
  • L’histoire aborde des sujets sérieux de façon ludique et adaptée pour les enfants;
  • Mission lutins: au monde des géants est le deuxième livre de la collection Prati-Cool junior et le quatrième roman jeunesse paru chez Pratico Édition.

À propos de l’auteure

Émilie excelle dans l’art de développer des concepts accrocheurs. Au cours de sa carrière chez Pratico-Pratiques (elle est aujourd’hui vice-présidente ventes et marketing), elle a contribué à la création de nombreux projets originaux et a participé à la création de plus de 400 publications, livres et magazines. Ce premier livre démontre toute l’énergie et l’imagination dont elle fait preuve au quotidien.

À propos de Pratico Édition

Pratico Édition, c’est près de 100 titres publiés à ce jour qui figurent dans le palmarès Gaspard des livres les plus vendus au Québec chaque semaine. La maison d’édition participe au succès de personnalités en mettant à contribution le talent incroyable de ses équipes, de l’idéation à la mise en marché, en passant par la conception et la production. Pratico Édition s’assure de produire des livres répondant parfaitement aux goûts et aux besoins des clientèles cibles.

Pour de plus amples renseignements:

Élizabeth Soucy
Relations publiques

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF