Faire la paix avec la nourriture: une approche basée sur l’alimentation intuitive – Libre de manger, mon approche anti-diète en 80 recettes gourmandes et nutritives, par Laurence Bergeron

 

Québec, 5 octobre 2021 – Pratico Édition est fière de vous annoncer la parution de son nouveau livre: Libre de manger – mon approche anti-diète en 80 recettes gourmandes et nutritives, par la nutritionniste Laurence Bergeron. L’ouvrage sera mis en vente partout et en ligne le 13 octobre 2021, au prix de 29,95$.

 

Un livre pour faire la paix avec la nourriture

Ayant elle-même souffert de troubles alimentaires dans le passé, la nutritionniste Laurence Bergeron partage avec nous sa passion pour la cuisine maison. C’est avec vulnérabilité et humilité qu’elle s’ouvre sur son passé avec les troubles alimentaires dans le but de déconstruire les tabous et de donner espoir comme quoi la guérison peut être douce et libératrice (et surtout, possible). Dans ce premier ouvrage, elle propose plus de 80 recettes allant du petit déjeuner au dessert qui sauront satisfaire tous les goûts. Elle y explique aussi comment adopter l’alimentation intuitive au quotidien, dénonce la culture des diètes et ses répercussions négatives, démystifie la complexité du poids et beaucoup plus.

 

L’alimentation intuitive: honorer et respecter sa faim

Le mouvement de l’alimentation intuitive prend de plus en plus d’ampleur chez les professionnels de la santé, mais aussi auprès de la population qui souhaite retrouver une relation saine avec la nourriture. Cette approche a fait ses preuves dans la littérature scientifique et a des effets bénéfiques autant sur la santé mentale que physique des gens qui l’adoptent. Au lieu de la restriction et de l’écoute de règles externes, l’approche valorise le respect de nos signaux internes de faim et de rassasiement ainsi que de nos envies. Basée sur un principe d’équilibre, cette approche inclut tous les aliments dans l’alimentation, sans culpabilité (car chacun a sa place).

«C’est en sixième année, à l’âge de 11 ans, que j’ai commencé à vraiment contrôler mon alimentation. Je m’étais fait un plan afin de conserver mon corps mince d’enfant toute ma vie.»

«Je désire déconstruire les tabous autour des troubles alimentaires, aider les gens qui passent par là à se sentir moins seuls et vous donner espoir qu’il est possible de s’en sortir complètement.»

 

Laurence Bergeron

Laurence est nutritionniste, fondatrice du blogue Libre de manger et photographe culinaire. Elle travaille dans le domaine des communications et s’intéresse particulièrement à la relation que l’on entretient avec la nourriture et notre corps. Sur son blogue et ses réseaux sociaux, elle partage avec nous des recettes simples, nutritives et gourmandes ainsi que des articles, des vidéos de cuisine et des capsules de nutrition. Auparavant aux prises avec un trouble du comportement alimentaire, elle aspire désormais à faire une différence à sa façon et à contribuer à changer positivement la vision de l’alimentation.

 

Pratico Édition

Pratico Édition, c’est près de 100 titres publiés à ce jour qui figurent dans le palmarès Gaspard des livres les plus vendus au Québec chaque semaine ! La maison d’édition participe au succès de personnalités et d’influenceurs en mettant à contribution le talent incroyable de leurs équipes. De l’idéation à la mise en marché, en passant par la conception et la production, Pratico Édition s’assure de produire des livres répondant parfaitement aux goûts et aux besoins des clientèles cibles. Elle produit aussi des livres de leurs marques maison (de contenus pratiques et inspirants ayant pour sujet la cuisine, la santé et la décoration), des livres de croissance personnelle ainsi que des livres de type « récit » et des biographies. Pratico Édition est une division sœur de Pratico-Pratiques, une entreprise québécoise indépendante spécialisée dans la production et la diffusion de contenus.

 

Pour plus d’informations:

Marie-Septembre Larouche
Chargée de projets marketing clients
1 866 882-0091
[email protected]

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF