Home | Communiqués de presse | Découvrez l’univers enchanté de Bouten-Train, le nain de jardin dans ce nouveau roman jeunesse captivant!

Québec, le 29 mai 2023. – Pratico Édition est fière de lancer le roman jeunesse Bouten-Train, le nain de jardin- Une licorne à la maison, de l’auteure Rachel Graveline. Ce nouveau roman jeunesse sera en vente partout en magasin et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 7 juin 2023 au prix de 16,95$.

Destiné aux lecteurs âgés de 6 ans et plus, ce roman jeunesse promet une expérience de lecture unique. Avec son format généreux, spécialement conçu pour faciliter la lecture et la prise en main, ce gros roman captivera les enfants dès les premières pages.

Les illustrations amusantes et ludiques ajoutent une dimension visuelle plaisante, permettant aux enfants de s’immerger dans cet univers fantastique. En combinant un récit à la fois drôle et captivant, Bouten-Train, le nain de jardin – Une licorne à la maison promet d’offrir des heures de plaisir de lecture pour les petits et même les plus grands qui les accompagneront dans les chapitres.

Avec ce nouveau roman, Rachel Graveline transporte les lecteurs dans un univers merveilleux où l’amitié et l’aventure se mêlent harmonieusement. L’auteure a d’ailleurs conçu ce livre pour ouvrir une porte sur l’univers des possibles, sur le merveilleux.

Résumé

Comme toutes les créatures de son espèce, Bouten-Train cherche à protéger le monde des forces maléfiques. Mais ce nain de jardin est un peu particulier… On raconte qu’il est à moitié fée! Quand Gaby et Arline trouvent le petit homme dans leur cour, elles découvrent un univers magique et font la rencontre d’une licorne. Mais cacher la bête fabuleuse dans leur maison, c’est une très mauvaise idée! Surtout que maintenant, les gobelins veulent s’en emparer et la ramener dans le monde souterrain.

Faits saillants:

• Roman jeunesse adressé aux jeunes lecteurs de 6 ans et plus.
  • Un GROS roman pour faciliter la lecture et la prise du livre.
  • Une histoire haute en couleur qui saura captiver les petits.
  • Des illustrations amusantes et ludiques.
  • Un récit à la fois drôle et captivant.

À propos de l’auteure

Auteure jeunesse chevronnée, Rachel Graveline a à son actif plus d’une quinzaine de livres publiés. Elle aime créer des personnages originaux en puisant son inspiration à même les contes et légendes de l’imaginaire collectif: zombies, vampires, licornes et compagnie! En plus d’être détentrice de deux DEC, l’un en Exploration théâtrale et l’autre en Techniques de la documentation, elle a étudié en littérature à l’université. Elle est écrivaine professionnelle, animatrice d’ateliers pour la jeunesse et maman à temps plein. Bouten-train, le nain de jardin – Une licorne à la maison est son premier roman publié chez Pratico Édition.

À propos de Pratico Édition

Pratico Édition, c’est près de 150 titres publiés à ce jour qui figurent dans le palmarès Gaspard des livres les plus vendus au Québec chaque semaine. La maison d’édition participe au succès de personnalités en mettant à contribution le talent incroyable de ses équipes, de l’idéation à la mise en marché, en passant par la conception et la production. Pratico Édition s’assure de produire des livres répondant parfaitement aux goûts et aux besoins des clientèles cibles.

Pour de plus amples renseignements:

Élizabeth Soucy
Relations publiques

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF